Mise à jour sur le parc de stationnement à Portage III

À compter du 5 octobre 2020, les employés qui souhaitent stationner leur véhicule à Portage III (parc de stationnement Laurier-Taché) à Gatineau pourront choisir parmi les options ci-après.

Utilisation journalière

Présentez-vous au bureau de Reef / Impark, qui se trouve dans le couloir entre Portage III et Portage IV, au niveau commercial 0, près de la garderie. Assurez-vous d’avoir en main votre carte d’employé du gouvernement du Canada valide. Vous recevrez une carte proxy préprogrammée avec laquelle vous pourrez acheter plusieurs laissez-passer au coût de 13 $ l’entrée (sortie comprise), et ce, sans date d’expiration.

Laissez-passer mensuel

L’inscription au laissez-passer mensuel doit aussi se faire en personne au bureau de Reef / Impark (dans le couloir entre Portage III et Portage IV, au niveau commercial 0, près de la garderie). L’option du laissez-passer mensuel demeure offerte au coût de 195 $. Le laissez-passer vous offre un nombre illimité d’entrées et de sorties par jour. Il est particulièrement avantageux pour les utilisateurs qui doivent accéder au parc de stationnement plus de 15 fois par mois.

Quelle que soit l’option choisie, un dépôt remboursable de 20 $ sera exigé avec le premier paiement pour couvrir le coût de la carte. Il sera remboursé à la fin de l’entente. Vous devrez également signer un contrat avec Reef / Impark en personne. Tous les modes de paiement (carte de crédit, carte de débit ou argent comptant) seront acceptés.

Il est à noter que des tarifs horaires ne sont pas offerts à l’heure actuelle.

Projet de renouvellement de Place du Portage III

Le projet de renouvellement de la Place du Portage III (PDP3) consiste au remplacement des éléments du bâtiment de base qui ont maintenant atteint la fin de leur vie utile ainsi qu’à la modernisation de l’espace pour répondre aux normes d’aménagement en Milieu de travail du Gouvernement du Canada. Le projet comprendra des mises à niveau d’accessibilité aux entrées principales, des modifications à certains espaces publics et commerciaux, le remplacement de l’enveloppe du bâtiment, des mises à niveau des systèmes de technologie de l’information (TI) / audiovisuel (AV), de nouveaux systèmes mécaniques et électriques, ainsi que le renforcement de la structure du bâtiment afin de répondre aux exigences les plus récentes du code parasismique.

Le renouvellement du complexe augmentera les performances du bâtiment en réduisant l’empreinte environnementale et la consommation énergétique du bâtiment. De plus, il offrira une meilleure accessibilité aux utilisateurs, entraînera une densification du bâtiment et prolongera la durée de vie du complexe. Des aménagements paysagers et des travaux sur le béton extérieur seront nécessaires afin de soutenir ces rénovations et offrir des opportunités d’améliorer l’extérieur du bâtiment en termes d’accessibilité et d’espaces verts.

Nouveau programme d’ambassadeurs de BGIS

Le programme d’ambassadeurs de BGIS est un programme conçu pour créer une expérience d’aménagements exceptionnelle et répondre aux besoins changeants du lieu de travail.

Le programme d’ambassadeurs servira à :

  • Créer une présence de soutien visible dans les espaces communes.
  • Offrir du soutien aux visiteurs et aux employés.
  • Fournir de l’information sur les protocoles de l’immeuble et les mesures de distanciation sociale.
  • Gérer la circulation des personnes et les files d’attentes.
  • Assurer le nettoyage antiseptique supplémentaire aux endroits à grande circulation.

Les ambassadeurs/ambassadrices seront sur les lieux à compter du 10 août 2020. Veuillez donc chercher pour la chemise rouge dans les espaces communs et/ou aux entrées et sorties principales.